mercoledì 20 dicembre 2017

La questione sionista ed il Vicino Oriente – Documentazione tratta da: h) “La Correspondance d’Orient”: Cronache dell’anno 1921: 15 febbraio. La presse palestinenne et ce communiqué

B. Home. Prec. ↔ Succ.
La Questione Sionista.
La presse palestinenne et ce communiqué

da: Correspondance d’Orient,
Anno 14, Nr. 255, p. 128-129
15 febbraio 1921

La presse palestinienne et ce communiqué. – Le Baïl-Ul-Makdis, qui paraît à Jérusalem, fait à propos de ce communiqué les réflexions suivantes:

Le Gouvernement a publié une circulaire dans laquelle, faisant allusion au mouvement bolchéviste qui a eu lieu à Jaffa le 7 novembre, il déclara que ce mouvement n’a pas eu de succès et que les autorités surveillent les suspects. Le Gouvernement, a naturellement raison de veiller. Cependant s’il veut empêcher que le feu du bolchévisme se répande dans notre pays, il doit interdire l’immigration sioniste parce que la plupart, sinon la totalité des immigrants, nous viennent de Pologne ou de Russie, foyer du bolchévisme. Or, personne ne peut nier que Mademoiselle Bolchevic est la fille de Madame l’Immigration sioniste, et c’est un fait que les Palestiniens détestent cordialement la Mer et la fille!...

D’après les journaux palestiniens d’autres manifestations bolchevistes se sont produites à Jaffa depuis les événements de novembre passé.

Le journal Alef-Ba publie un extrait de circulaire communiste lancée par les ouvriers d’une Société sioniste de Jaffa exhortant leurs camarades palestiniens à se joindre à la grève qu’ils avaient déclarée contre la Société en question.
Top.



Nessun commento: